Votre admission
L'inscription est une étape indispensable afin de réserver votre hospitalisation et organiser votre séjour.
Remise de documents
Dans les trois jours qui suivent votre consultation chez le spécialiste, vous devez remettre au service Admissions/Sorties ou adresser par courrier ou par mail les documents suivants :
- la fiche d’inscription remplie
- la fiche de souhaits hôteliers remplie
- la copie de votre carte d’identité (une photocopieuse est à votre disposition à l’accueil)
- les copies de votre carte de mutuelle et de votre attestation de Sécurité sociale
- le devis d’honoraires fourni par le praticien lors de la consultation
Prise de contact avec la mutuelle
Vous devez contacter votre mutuelle pour obtenir un accord de prise en charge. Celui-ci est à envoyer au service Admissions/Sorties
Vous devez obligatoirement remettre votre dossier d'inscription dans les 72 heures qui suivent votre consultation chez le spécialiste. Dans le cas contraire, votre hospitalisation sera reportée.
L’inscription permet d'anticiper les formalités d'admission, de vous informer sur vos droits en termes de prise en charge par les organismes de Sécurité sociale et les mutuelles et de vous communiquer les informations nécessaires en vue de votre hospitalisation. Le service d’accueil et d’admission est à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Le jour de votre consultation d’anesthésie
Il vous est conseillé d'apporter votre questionnaire d'anesthésie rempli, votre dernière ordonnance de médicaments prescrits par votre médecin traitant, vos résultats récents d’examens (biologie, ECG, radiologie...) ainsi que votre carte de groupe sanguin.
Le jour de votre admission
Lors de votre entrée, présentez-vous au service des Admissions/Sorties afin d’effectuer les formalités d’entrée. Une hôtesse vérifie avec vous que tous les documents administratifs nécessaires à votre entrée sont à la disposition de l’établissement. Vous devez remettre un chèque de provision pour l’hospitalisation, encaissable si le séjour n’est pas réglé à votre sortie ainsi qu’un chèque de caution pour la télévision, si vous l’avez demandée, rendu à la sortie, en échange de la télécommande.
Le cas échéant, vous devez apporter votre attestation CMU et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité, votre carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants) et votre attestation d’accident du travail.
Si vous l’avez demandé, l'hôtesse procède à la mise en service de la ligne téléphonique et de la télévision. Elle vous remet votre code d’accès personnel pour l’utilisation du téléphone ainsi qu’une télécommande pour la télévision.
L'hôtesse vous indique ensuite le numéro de votre chambre et vous oriente vers l’équipe soignante.