Les démarches

Dans le cadre de votre suivi de grossesse, un certain nombre de démarches administratives doit être effectué. Les réunions d'information organisées régulièrement au sein de l'établissement vous aideront à les accomplir.

Les démarches administratives

Après la confirmation de votre grossesse, vous devez envoyer le formulaire de déclaration de grossesse à votre Centre de Sécurité sociale et à la Caisse d’Allocations Familiales le plus tôt possible (avant la fin du 3e mois).

La Caisse de Sécurité sociale vous enverra alors un courrier vous informant de l’ensemble des examens obligatoires ainsi que le guide de surveillance médicale de l’enfant.

 

Les réunions d'information

Des réunions d'information avec des agents de la C.P.A.M (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) sont organisées à l'Hôpital privé Le Bois pour vous expliquer vos droits et vous guider dans vos démarches auprès de ces organismes.

Dans un souci de clarté, les jours et heures des réunions sont affichés directement dans les cabinets de vos obstétriciens : vous pouvez y assister sans rendez-vous.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site Ameli.fr.